• Présentation

    Tout d’abord, Pont-Aven est le charmant port d’attache d’ABYSSKÃN ; petit village typique posé sur les bords de l'Aven réputé entre autres pour ses petits gâteaux secs au beurre et qui a accueilli en son temps d’autres artistes beaucoup plus renommés (tels Gauguin, Xavier Grall, mais pas en même temps)…  

    Pont-Aven


    Cà y est, c’est malin,  tout le monde dort maintenant ??!!


     

    Reprenons, avec un peu de sérieux  !!!

     ABYSSKÃN est le projet musical proposé par 3 musiciens : Arnaud,  Almin et Pierre-Yves (pour plus d’infos croustillantes sur leurs vies privées, leurs manies cf. rubrique « L'équipage d'Abysskãn »).

    abysskãn

    Leur volonté est de mettre en valeur (exergue c’est plus riche mais on n’est pas sûr de l’orthographe) les valeurs liées à la mer et aux hommes de la mer ; que ce soient les marins-pêcheurs cornouaillais ou d’ailleurs, les femmes de ces hommes et même leurs subtils breuvages qui permettent d’avoir des discussions franches et constructives jusqu’à pas d’heure.

     En un mot, tout ce monde de la solidarité maritime sans artifice, de ces hommes fiers et francs (mais plutôt bretons pour la plupart de ceux qu’on connait).

     

    Chaque membre viril d’ABYSSKÃN participe dans la limite de ses moyens (surtout xxxxx (1) ) à :

    (1) : mettez le nom que vous voulez, pour Arnaud : taper : 1, pour Almin : taper l’carton, pour Pierre-Yves : pas taper)

    - l’écriture des textes fouillés qui parfois arrivent à rimer richement,

    - la composition de mélodies imbibées d’embruns et recouvertes de varec’h qu’on se demande comment c’est possible,

    - les(2) arrangements des morceaux qui ressemblent aux broderies qu’on trouve dans le pays des hautes coiffes.

    (2) :  on sait qu’ à suivi de les n’est pas français, ce n’est pas parce qu’on habite le fin fond de l’Aven qu’on est des ploucs mais on fait ce qu’on veut sur notre site.

     

    Toujours est-il  qu’ABYSSKÃN a du plijadur (du plaisir pour les mal-entendants) à se retrouver sur scène pour son voyage maritime sur les côtes de Cornouaille ou d’ailleurs et espère le partager avec vous autres au détour d’une de ses escales (cf.  rubrique « escales à venir »).

     

    Si par malheur, il n'y avait pas d'escales près de chez vous, il reste à nous contacter : ici